Guide pour Changer la Mémoire du Portatif

Changement de Mémoire du Portatif

Réviser la mémoire est un des premiers pas pour résoudre l’erreur 0xc0000005, spécialement si l’erreur a commencé à se produire après avoir actualisé la mémoire. Par ceux-ci, vous avez besoin de savoir comme changer la mémoire de l’ordinateur portable. À cette page nous offrons une guide complète avec vidéo incluse pour changer la mémoire du portatif.

Mémoire du Portatif Changer la mémoire du portatif est plus simple que faire la même chose dans un ordinateur de tapis, vous n’avez pas beaucoup de câbles à déconnecter. Cependant, nous recommandons que vous demandez aide à un technicien informatique à l’heure de remplacer la mémoire si vous n’êtes pas un expert en cela.

Des pas pour Changer la Mémoire du Portatif

  1. Déconnectez votre portatif.
  2. Donnez-lui le tour.
  3. Enlèvez la batterie.
  4. Idéalement, nous vous conseillons de faire de terre ou de porter des vêtements spéciaux pour la prévention de dommages par l’électricité statique dans son portatif. Même une petite charge pourrait abîmer aux parties internes. Dans n’importe quel cas, assurez-vous de ne pas avoir accumulé de l’électricité statique avant de toucher à l’intérieur de votre portatif, en incluant le chip de mémoire.
  5. Enlèvez la couverture de la partie postérieure du portatif (normalement, 8-10 cm de largeur). Vous aurez besoin d’un petit tournevis pour enlever 1-2 vis de la couverture. Si vous avez des problèmes pour trouver le bloc de mémoire, jettez un coup d’oeil au manuel ou cherchez la description à la page Web du fabricant. Le manuel vous dira aussi la capacité maximale de mémoire permise dans le portatif.
  6. Maintenant vous pouvez avoir l’accès à votre chips de RAM. Il y a 2 slots de mémoire, chacun a 2 petites fixations pour les chips de mémoire. Les chips sont placés l’un au-dessus de l’autre.
  7. Carefully, without applying force press apart the holders. The memory chip will come out easily. Sometimes it may even pop out, be ready for that:)
  8. To install another memory chip, adjust the RAM module in the slot to match its notched edge with the notch in the slot. Gently push it into the slot until the golden pins are fully hidden.
  9. Gently press the memory down until the holders catch it with a click.
  10. Now put the cover back, insert the battery, power up your computer and see if the memory is recognized.

En changeant la Mémoire du Portatif: Vidéo

Portez soin avec le processus de changement de la mémoire du portatif et rappellez prendre des précautions contre l’électricité statique!